Témoignages et citations

Déclic & Clac intervient régulièrement dans les collèges et lycées.
Vous trouverez ci-dessous des témoignages de ceux qui nous ont fait confiance et également des citations qui représentent parfaitement l'esprit Déclic & Clac.
N'oubliez pas, Déclic & Clac existe avant tout grâce à vous !
Et si vous voulez voir les vidéos et consulter les articles de presse, retournez à la section "Présentation".

    • Philippe Monget

      Philippe Monget

      Président Fondateur de Déclic & Clac !

      «A force d'aller dans les collèges (en tant que chercheur INRA) parler de sciences à des jeunes de 3ème, de biotechnologies de la reproduction, de clonage, d'OGMs, et de constater que je n'intéressais que 5 à 10% des élèves, j'ai décidé de venir au collège Jacques Decour dans la ZEP de St Pierre des Corps, avec des amis, charismatiques, et qui ont des parcours de vie familiale, scolaire, sociale, professionnelle totalement différents du mien. C'était un matin de juin 2009. Nous nous sommes tous présentés devant deux classes de 3ème pendant toute une matinée. Pour leur raconter la passion que nous avons pour nos métiers, et peut-être susciter en eux le désir d'en faire autant. Très modestement, susciter en eux le désir de ressembler à un "modèle". Cette matinée a été un grand succès.»
    • Einstein

      Einstein

      Grand Physicien Théoricien

      «Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière persuadé qu'il est totalement stupide»
    • Gilles Blanchard

      Gilles Blanchard

      Inspection Académique

      «Monsieur Monget, c'était génial, il faut faire ça pour tous les collèges»
    • René Char

      René Char

      Poète et résistant français

      «Hâte toi,
      Hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance
      Essaime la poussière, nul de décèlera votre union.»
    • Louis Dutrieux

      Louis Dutrieux

      Tailleur de pierres

      «Un conseil que je peux donner à un jeune : faire ce qui lui plaît, se débrouiller pour qu’il fasse au mieux et par tous les moyens, et ne pas regarder ce que les autres peuvent penser de lui, du moment que ça lui plaît à lui et que ça lui est bénéfique.»
    • Steve Jobs

      Steve Jobs

      Entrepreneur et inventeur américain

      «Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme, qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d'autrui couvrir votre voix intérieure. Et surtout ayez le courage d'écouter votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire.»
    • Elève de collège

      Un élève de Jaques Decour

      Après une intervention Déclic & Clac

      «J’ai trouvé très intéressant que des personnes qu’on ne connait pas nous parle de notre avenir… alors qu’on ne le connait pas nous même. Ça m’a donné espoir, moi qui suis faible au collège.»